Catégories
Origine du site

Bonjour amis Exodeurs

Voici l’histoire de vivrovert

Vivrovert est né de la rencontre non fortuite entre Dominique Valentin, PDG de Relais-d’Entreprises et de 4 passionnés de l’évolution des modes de travail en France.

L’idée de la création de VivrOVert est en effet née fin mars 2020 au tout début du confinement. Au départ il y a eu l’interaction entre Dominique VALENTIN et Christophe MOQUILLON sur les réseaux sociaux concernant le phénomène d’exode des parisiens vers des territoires de résilience. De ce Post, des échanges se sont poursuivis en messages privés et en visioconférence avec 3 autres personnes identifiées comme partageant cette vision (mais surtout détermination) qu’il serait utile de proposer une solution facilitant le choix des territoires d’exode.

  • Dominique VALENTIN : Président fondateur par ailleurs de Relais d’Entreprises, originaire de Novion-Porcien un petit village ardennais, milite depuis de nombreuses années pour le rééquilibrage des territoires rendus possibles grâce au télétravail. En déployant un réseau de tiers lieux d’activité / espace Coworking en milieu rural et péri-urbain, l’ambition de Relais d’Entreprises est de pouvoir rapprocher l’emploi de l’habitat et ainsi réduire les mobilités subies.
    • Assurant la fonction de Président
  • Christophe MOQUILLON : cadre supérieur du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, en congé parental pour élever son dernier né. Originaire aussi d’un département éloigné de Paris, il s’est passionné pour l’aménagement du territoire et a exercé plusieurs fonctions dans ce domaine durant 25 ans. De cette expérience, il a acquis la conviction que le rééquilibrage des territoires devenait indispensable pour la France soit plus résiliente.
    • Assurant la fonction de Directeur Général

Sans même jamais se rencontrer physiquement et sollicitant les services d’une avocate, elle même à distance, la société VivrOVert a vu le jour le 21 Juin 2020 : jour de l’été, propice au déménagement.

C’est ainsi qu’après à un échange de messages initiaux entre deux personnes distantes de 7500 km, et trois mois de travail acharné, est né votre site vivrovert sous la houlette de 5 associés au savoir faire complémentaire et se partageant les rôles entre le développement technique de la plateforme, la gestion des données d’entrée, l’interface graphique et numérique et bien entendu les actions marketing / commerciales et administratives.

Au terme de la phase test de cette plateforme, plusieurs postes seront créés et sans aucun doute… en mode télétravail afin de permettre aux futurs salariés de s’installer là où ils le souhaitent.

Par Christophe

directeur général de vivrovert

1 réponse sur « Bonjour amis Exodeurs »

Laisser un commentaire