forum

Fonctionnement: vous pouvez à tout moment ajouter un sujet ou répondre à un sujet en cours.

J’ai lancé un premier sujet de discussion « pensez-vous que d’autres critères pourraient être ajoutés? »

Lio a réagi et a engagé un fil de discussions. Vous pouvez vous greffer à la discussion en répondant.

Si vous souhaitez engager un autre fil de discussion, vous devez cliquer sur « laisser un commentaire »

Pour pouvoir intervenir, il vous faudra tout d’abord vous inscrire. Merci!

20 réponses sur « forum »

Bonsoir Cher Exodeur,

Il n’y a techniquement aucun frein pour faire évoluer notre plate-forme. Nous comptons ainsi sur des personnes motivées telles que vous pour nous faire remonter des demandes qui ne manqueront pas d’intéresser les autres exodeurs. Je pense que nous allons mettre en place une Newsletter assez rapidement pour traiter de ce type de sujet mais aussi des « jetons » afin de mieux prendre en compte vos demandes. Nos informaticiens se feront un plaisir de réfléchir à cette idée de jeton et notre géomaticien à la couche de données supplémentaire que vous proposez.
Bonne soirée,
Christophe

Intéressant d’analyser la passerelle entre territoire de destination touristique et territoire de destination de vie. Faut il se baser sur les mêmes critères de sélection ? N’est ce pas d’ailleurs une erreur à éviter. C’est un sujet qui devrait faire l’objet d’une table ronde en préparation avec le Directeur du Comité Régional du Tourisme de la Région Occitanie. Date à définir.

Bonjour Monsieur Valentin,
Nous sommes très heureux de vous accueillir sur ce forum.
Le sujet est en effet fort intéressant: des cadres , sûrement dynamiques,ont fait remonter leurs aspirations à un changement de vie via une enquête de CADRE EMPLOI qui est référencée sur notre blog. Au delà du télétravail, ils souhaitent pouvoir habiter dans des lieux où ils auront accès à des pratiques sportives. Nous avons donc opté pour la prise en compte de ces critères dans notre outil de sélection de territoires. Il serait donc très intéressant de confronter ce point de vue avec lors du’ne préparation à une table ronde en préparation avec le Directeur du Comité Régional du Tourisme de la Région Occitanie.
Bien cordialement,
Christophe

Bonjour,
Ravis de nous compter parmi nous; toutes les idées sont bonnes à prendre. L’état de nos réflexions sur le sujet est le suivant: étabt donné que la qualité des eaux de surface caractérise assez bien l’usage de pesticides dans une commune, nous pourrions contourner le refus qui nous a été fait dernièrement d’avoir des données à la commune sur le Bio qui est le reflet de l’usage des pesticides. Nous allons avancer ainsi!
Nous comptons sur vous pour nous aider à peser dans le bon sens.
Bien à vous

Bonjour,
Bravo pour cette initiative, c’est un très bel outils. Vous connaissez sans doute la plate forme « géorisques » qui permet de « connaitre les risques près de chez soit », (risques naturels et technologiques). Il serait peut-être intéressant d’afficher cette information d’une façon ou d’une autre sur votre site même si l’info est disponible par ailleurs (tout comme les données météoFrance).
Sinon je voulais savoir de quelle façon vous aviez décidé d’attribuer les points pour les espaces culturels ?
Encore bravo à vous

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous nous portez.

Nous sommes justement en train de nous intéresser à la PF géorisques.
Pour le critère culturel, nous avons fait un classement lié à la fréquentation des lieux de manière générale. Cela veut dire que s’il y a un opéra dans un secteur et rien d’autres, ce secteur ne sera pas bien classé. Mais le cas doit être rarissime.
Bien à vous

Laisser un commentaire